Nicolas Raskin a fait beaucoup parler de lui ces derniers jours. Il faut dire que le milieu de terrain des Rangers a été impressionnant lors de la victoire des Diables Rouges face à l'Ukraine (3-0).
L'ancien joueur du Standard est devenu une pièce maîtresse dans l'équipe des Rangers cette saison. Malgré le limogeage de Philippe Clement, le Liégeois a conservé sa place de titulaire et a même pu obtenir une première convocation en équipe nationale.
Prêt à passer à l'étape suivante
Cyriel Dessers, son coéquipier aux Rangers, estime que Raskin est prêt à franchir un nouveau cap dans sa carrière : "Je le vois à l'œuvre tous les jours dans une équipe composé de plusieurs internationaux. Je sais donc qu'il peut gérer au plus haut niveau."
Selon l'ancien attaquant de Genk, l'intérêt va considérablement grandir après sa grande performance avec les Diables : "Ce match va lui ouvrir des portes. Je parle parfois avec lui d'un possible départ à l'étranger car j'ai cette expérience. Honnêtement, je pense qu'il peut aller très haut. En Serie A, j'ai vu des joueurs évoluant dans des équipes du Top 6 être moins bons que Nico."
Départ en fin de saison ?
Raskin ne devra toutefois pas se précipiter : "Il doit faire le bon en rejoignant un championnat et une équipe qui correspondent à ses qualités. S'il continue à jouer ainsi, cela se fera automatiquement. Nous avons toutefois besoin de lui pour le moment avant qu'il ne franchisse cette étape importante."
Le Standard suivra ce dossier de près. En effet, le club liégeois recevra 20% sur la future vente de Raskin.
A LIRE AUSSI :
Tolu Arokodare surprend : "J'ai failli quitter Genk en début de saison"