Ce week-end, le Club de Bruges et Anderlecht s'affronteront dans le cadre de la première journée des Champions Play-Offs. Les Brugeois seront clairement favoris, mais l'un de leurs joueurs clés aurait aussi pu jouer dans le camp d'en face.
Anderlecht ne voulait pas dépenser trop d'argent
Le Nieuwsbald sait qu'Ardon Jashari aurait facilement pu jouer pour Anderlecht. A l'été 2023, les Mauves étaient sur le point de boucler la signature du milieu de terrain suisse. A l'époque, Jesper Fredberg avait réussi à trouver un accord personnel avec le joueur du FC Lucerne. Cependant, il s'est avéré que le prix demandé par le club suisse était trop élevé pour le RSCA.
De plus, le club bruxellois ne voulait pas bloquer la montée en puissance de Théo Leoni. Finalement, Fredberg s'est tourné vers Thomas Delaney, qui, en tant que joueur prêté, avait moins d'impact sur le budget mercato.
Bruges a été plus malin
Quelques mois plus tard, Anderlecht s'est de nouveau intéressé à Jashari mais il était déjà trop tard. Le milieu de terrain a finalement rejoint le Club de Bruges à l'été 2024 pour 6 millions d'euros. Un choix que les Blauw en Zwart ne regrettent pas une seule seconde. Il faut dire que le joueur de 22 ans est rapidement devenu un titulaire indiscutable. Aujourd'hui, il est évalué à pas moins de 25 millions d'euros.
A LIRE AUSSI :
Anderlecht privé de 5 joueurs pour le déplacement à Bruges ?