Charleroi et le Cercle de Bruges se sont quittés sur un score de 1-1 samedi soir, mais après le match, un seul sujet a été abordé : le coup de coude de Daan Heymans sur Christiaan Ravych. Le milieu de terrain de Charleroi s'en est sorti avec un simple carton jaune, mais Ravych a eu beaucoup moins de chance.
Le défenseur du Cercle souffrait d'un nez ensanglanté et d'un œil au beurre noir, et il était clair qu'il ne pouvait pas continuer. Il a quitté le terrain en prononçant quelques mots injurieux à l'encontre de Heymans et a été transporté à l'hôpital avant le coup de sifflet final.
Fracture du nez et de l'orbite pour Ravych
Des dégâts importants ont rapidement été constatés. Het Laatste Nieuws rapporte que Ravych souffre d'une fracture du nez et de l'orbite. Il risque donc d'être écarté des terrains pendant un certain temps, car cette dernière blessure est particulièrement dangereuse.
« Dans le vestiaire, tout le monde était sous le choc, surtout les garçons qui avaient vu de près l'état dans lequel Christiaan avait été évacué », a réagi Ferdinand Feldhofer.
« Nous avons depuis vu les images de la phase, je ne comprends pas du tout qu'un carton rouge ne soit pas sorti pour une telle intervention ».
Heymans aurait dû recevoir un carton rouge
Après le match, Heymans a nié avoir délibérément donné un coup de coude. Mais tout le monde ne semble pas croire à cette explication. L'ancien arbitre Tim Pots a déjà indiqué dans HLN qu'un carton rouge aurait été plus que justifié.
« Son coup de coude était bien ciblé », juge Pots. « On le voit car ses deux bras partent vers l'arrière en parfaite synchronisation, puis vers le haut. Mais ensuite, il sort le bras gauche tandis que le bras droit fait un mouvement normal. Pour moi, ce coup de coude mérite un carton rouge ».