Didier Lamkel Zé est de retour sur les terrains belges et son ancien club, l'Antwerp, a pu s'en rendre compte. Vendredi, il a offert un point à son nouveau club, Saint-Trond, contre son ancien employeur. Il a fêté cela sous le nez des supporters anversois et il y a également eu un incident étonnant après le match.
L'attaquant camerounais avait commencé la saison en Turquie, mais il s'est vite retrouvé sur la touche et son contrat a été résilié d'un commun accord. Saint-Trond en a profité.
L'entraîneur Felice Mazzu pense pouvoir maintenir Lamkel Zé sur la bonne voie, c'est pourquoi il a été convenu d'un transfert sans frais au Stayen. Après un seul match en tant que remplaçant, le Camerounais a déjà été titularisé. Et vendredi, face à l'Antwerp, il était de nouveau au coup d'envoi. La motivation ne manque pas. Lamkel Zé a fait ses débuts au RAFC et y a connu des hauts et des bas.
Défier les supporters
Après avoir beaucoup piétiné, il a fini par quitter le Bosuil en semant la zizanie. C'est pourquoi il semble vouloir se surpasser à chaque fois qu'il affronte son ancien club. Lorsqu'il a joué avec le KV Courtrai contre l'Antwerp, il avait été élu homme du match.
Vendredi, il s'est à nouveau montré redoutable face au Great Old. Lorsque Saint-Trond a obtenu un penalty, il n'y avait aucun doute quant à l'identité de celui qui placerait le ballon aux onze mètres. Il lui a fallu deux tentatives, mais Lamkel Zé a tout de même réussi à tromper Senne Lammens. Il a célébré son but de manière ostentatoire devant les supporters visiteurs. Plus tard, il a également été impliqué dans une altercation avec des joueurs anversois.
Une dispute avec Jaecques ?
Par la suite, il s'est avéré une fois de plus que les blessures entre Lamkel Zé et l'Antwerp étaient loin d'être cicatrisées. Il a d'abord adressé un nouveau signe de défi aux supporters anversois. Puis le CEO de l'Antwerp, Sven Jaecques, a croisé son chemin. Selon Het Laatste Nieuws, Lamkel Zé s'est montré visiblement en colère et a même refusé de serrer la main de Jaecques, après quoi il serait rentré furieux dans les vestaires.
🧘♂️ | Natuurlijk scoort Didier Lamkel Zé tegen zijn ex-club. 🙌🐥 #STVANT pic.twitter.com/8R587RXaGp
— DAZN België (@DAZN_BENL) January 24, 2025