Genk terminera la 23ème journée de la Jupiler Pro League en tête. En effet, les Limbourgeois se sont imposés samedi après-midi sur le terrain du KVC Westerlo. Même si les choses se sont un peu tendues en fin de match : 1-2.
Le Racing réalise une belle saison, surtout sur son terrain. Mais à l'extérieur, le leader a souvent lâché des points. Le week-end dernier, l'équipe de Thorsten Fink s'était déjà imposée à Malines et samedi, elle a également battu Westerlo, en difficulté.
Cette fois-ci, c'est Genk qui a le mieux commencé le match et qui a réussi à prendre une double avance dès la première mi-temps. En deuxième période, cependant, les choses se sont déroulées un peu plus difficilement pour le Racing. C'est ainsi que les choses ont commencé à se gâter en fin de match, lorsque Issa Sakamoto a marqué le but de l'espoir.
Un entraîneur heureux
Dans l'ensemble, Fink était donc un homme satisfait.
« Chaque semaine, nous apprenons, mais nous devons juste finir nos occasions pour ne pas avoir peur à la fin », a répondu l'entraîneur au micro de Sporza. Mais ce qui rend Fink heureux, c'est le fait que Genk soit allé chercher un troisième but.
« En première mi-temps, nous étions bons, en deuxième mi-temps, c'est dommage de ne pas avoir tué le match avec Tolu. Je suis toutefois heureux qu'après le 2-0, nous ne les ayons pas laissés jouer au football et que nous soyons allés chercher le troisième but nous-mêmes ».
Une position confortable
En tout cas, Genk ajoute trois points à son bilan. La pression est donc à nouveau sur les poursuivants. « Trois points en poche, on repart de l'avant. C'est bien de jouer si tôt dans la journée et de prendre trois points, ce qui nous permet de voir ce que font les autres. J'espère que nous pourrons continuer comme ça », a pour sa part déclaré Matte Smets.