Le Standard s'est déjà montré très actif sur le marché des transferts. Avec Andreas Hountondji, il a recruté en prêt un attaquant de Burnley, un club de deuxième division anglaise. Pourquoi le joueur a-t-il choisi de rejoindre temporairement la Cité Ardente pour quelques mois?
Hountondji était complètement mis de côté à Burnley, où Scott Parker lui offrait très peu de temps de jeu. L’été dernier, le Royal Antwerp FC s’était montré intéressé, mais cela n’a rien donné. Quelques mois plus tard, le voilà en Belgique, au Standard.
"Je n’ai pas hésité. C’est un club légendaire en Belgique, dans un championnat qui m’intéresse pour son style de jeu. Je sais que le Standard a traversé des moments difficiles récemment, mais il y a toujours une passion puissante dans ce club", a déclaré l’attaquant à La Dernière Heure.
Sans option d'achat
Le Standard l’a obtenu en prêt de Burnley, mais sans option d’achat. Il retournera donc en Angleterre à la fin de la saison. Les Rouches n’auront probablement pas les moyens de l’acheter.
"Je considère ces six mois comme une seconde opportunité de développement après mon prêt à Quevilly Rouen. J’ai un contrat à long terme avec Burnley (jusqu’en 2028, ndlr), où j’ai découvert une autre culture, une autre langue et un style de jeu plus dominant. Je dois encore m’adapter, travailler sur mon jeu dos au but, mes passes, et aider mes coéquipiers à mieux jouer", explique-t-il.
"Je sais qu’à la fin de la saison, je retournerai à Burnley, et je vise toujours à jouer en Premier League à moyen terme. Ce prêt n’est pas un pas en arrière, c’est une étape prévue dans mon processus d’évolution", a affirmé l’attaquant.
Beaucoup de concurrence
Il a déjà disputé des matchs avec le Standard, mais avec Andi Zeqiri et Denis Eckert Ayensa comme sérieux concurrents, Hountondji est surtout utilisé comme remplaçant.