En Challenger Pro League, Seraing et les Francs Borains luttent pour leur survie. Les deux clubs wallons se sont affrontés aujourd'hui à Pairay, mais ont connu une nouvelle déception. Après un match nul entre les deux équipes, plusieurs rivaux ont l'occasion de se rapprocher.
Une pelouse difficile
Les Francs Borains rendaient visite à Seraing, les deux équipes étant côte à côte en Challenger Pro League. Sur une pelouse difficile à jouer, ce sont les visiteurs qui se sont montrés les plus dangereux ce samedi : un tir puissant d'Itrak passait de peu au-dessus et, peu après, Dessoleil enroulait son coup franc à portée de Ba.
Les Métallos lutteront encore pour leur survie
Les Borains ont bien mérité de prendre l'avantage à la demi-heure de jeu. Ruiz-Atil surprenait le gardien local d'un coup de tête : 0-1. C'était également le score à la mi-temps.
Seraing réagissait après le repose même s'il fallait un coup de pied de coin pour égaliser. En deux fois, le ballon est parvenu à Solheid, qui tirait à bout portant : 1-1.
Les deux équipes se sont ensuite battues pour la victoire, mais se sont quittées sur un match nul équitable. Elles n'avancent donc pas beaucoup au classement.
Séquence de buts : 0-1 (33') Ruiz-Atil, 1-1 (63') Solheid
FT | RFC Seraing en Francs Borains delen de punten. 🤝🟰 #SERRFB pic.twitter.com/NkSJBLSPto
— DAZN België (@DAZN_BENL) January 25, 2025