Tout semble se confirmer, Kylian Mbappé devrait être Madrilène en juin prochain. Ce vendredi, c'est au tour de Javier Tebas, président de la ligue espagnole, de déclarer au journal l'Equipe qu'il y a 99% de chances pour que le français signe dans la capitale espagnole.
"Un championnat plus attractif"
La venue de la star française n'est plus un secret. Après avoir annoncé au staff et à ses coéquipiers parisiens qu'il ne resterait pas au club au terme de la saison, Mbappé devrait être la nouvelle attraction du championnat espagnole.... et d'une future Superligue.
Le Real "économiquement dans une situation optimale"
Tebas n'a pas hésité à revenir sur la santé financière du club espagnol, en ne décriant plus le PSG quant à ses excès financiers. Le président de la ligue espagnole, qui a longtemps critiqué le club parisien, souhaite mettre le président El-Khelaïfi de son côté dans la lutte contre la Superligue.
Salaire, primes et bonus
Les médias espagnols évoquent un montant oscillant entre 15 et 20 millions d'euros, tandis que des sources internes au club ibérique suggèrent un salaire net annuel compris entre 19 et 22 millions d'euros, en ligne avec les estimations publiées en Espagne. Quant à la prime à la signature, souvent mentionnée comme étant de 50 millions d'euros de l'autre côté des Pyrénées, d'autres sources évoquent un montant bien plus élevé, dépassant les 120 millions d'euros. Cette somme pourrait être justifiée par les précédentes primes et salaires mirobolants de Kylian Mbappé au PSG, incluant une prime de fidélité et un salaire XXL.
En outre, le joueur devrait percevoir d'autres bonus négociés avec Florentino Pérez, notamment une prime en cas de victoire au Ballon d'Or, un trophée convoité par Mbappé, qui avait terminé troisième lors de la dernière édition. Des sources proches du Real Madrid évoquent une prime pouvant atteindre jusqu'à 15 millions d'euros, une pratique déjà mise en œuvre par le passé, comme lors du sacre de Karim Benzema en 2022, qui avait reçu 1 million d'euros et une prolongation de contrat d'un an. Il est donc logique que Mbappé, qui devrait signer un contrat de longue durée avec les Merengues, soit récompensé en cas de succès au Ballon d'Or, ce qui ne peut que renforcer sa motivation déjà grande.