En déplacement à Mainz 05, le Bayern Munich a connu un revers inattendu (2-1). Il s'agit sans aucun doute de la pire performance du Bayern cette saison. Dans le même temps, le Bayern Leverkusen a rempli sa mission à Augsburg (0-2).
FSV Mainz 05 - Bayern Munich 2-1
Après plus de 40 minutes, l'équipe locale a pris un avantage inattendu grâce à Jae-Sung Lee. Le milieu de terrain a tiré à bout portant après qu'un tir d'Armindo Sieb ait été repoussé par Michael Olise. Lee en profitait pour tromper Manuel Neuer d'une belle frappe. A l'heure de jeu, c'est un nouveau coup dur pour Lee. Le milieu de terrain voyait son tir changer de direction, ce qui rendait Neuer impuissant : 2-0. Dans les derniers instants, Leroy Sané rendait la pareille aux visiteurs, mais il était trop tard pour les leaders, qui s'inclinaient pour la première fois en championnat.
FC Augsbourg - Bayer Leverkusen 0-2
Le Bayer Leverkusen a fait une bonne affaire dans la lutte pour le titre avec le Bayern Munich samedi après-midi. L'équipe de Xabi Alonso a vu le leader actuel perdre des points lors d'un déplacement à Mayence et en a profité. Le match s'est joué en première mi-temps. Après un peu moins d'un quart d'heure, l'actuel numéro deux prenait déjà l'avantage par l'intermédiaire de Martin Terrier. Sur un bon centre de Frimpong, le Français a trompé le gardien de but. Juste avant la mi-temps, Florian Wirtz a doublé l'écart pour le Bayer Leverkusen. L'international allemand a trompé le gardien dans la lucarne opposée d'un tir à ras de terre.
Autres résultats
Union Berlin - VfL Bochum 1-1
Borussia Mönchengladbach - Holstein Kiel 4-1