La saison de Kylian Mbappé ressemble pour le moment à un long chemin de croix. Ce mardi, s'il a cru que cela était terminé, il a été rattrapé par une blessure.
Auteur du but d'ouverture des Merengues dès la dixième minute face à l'Atalanta de Charles De Ketelaere, il a ensuite ressenti une douleur aux ischio-jambiers. Une blessure qui l'a contraint à quitter la pelouse à la 36e minute de jeu.
"Ca n'a pas l'air grave"
À l'issue de la rencontre, Carlo Ancelotti 'exprimait sur le sujet et déclarait : "Ça n'a pas l'air grave, on verra demain (mercredi). Il ne pouvait pas sprinter, ça lui faisait un peu mal et on a préféré le remplacer."
Avant son remplacement, on a pu voir que Mbappé avait comme son équipe réalisé un bon premier quart d'heure avant de rentrer dans le rang. Les Merengues allaient d'ailleurs se faire remonter au score sur un penalty transformé par Charles De Ketelaere dans les arrêts de jeu de la première mi-temps.
Poursuivi par un chat noir ?
Poursuivi par les blessures cette saison, le Real Madrid espère pouvoir enfin en terminer avec cela et enfin compter sur ses stars pour continuer la remontée au classement en Ligue des Champions et pourquoi pas s'insérer dans le top 8, directement qualificatif pour les huitièmes de finale de la compétition.
Actuellement dix-huitième à trois points du Bayern Munich, il reste une possibilité de gratter pas mal de places lors des deux dernières rencontres, qui sont programmées en janvier face à Salzbourg à domicile puis à Brest en déplacement.
Quant à Mbappé, reste donc à voir si la blessure qui le touche n'est vraiment pas grave comme l'a déclaré Ancelotti. Les Merengues se déplacent samedi au Rayo Vallecano en championnat avec l'intention de continuer à enchainer les victoires.