Lors de la 18e journée de la Jupiler Pro League, le Beerschot recevait la visite du Standard. En cas de victoire, le club anversois, qui compte déjà six matches sans défaite à domicile, pouvait se rapprochezr du Cercle de Bruges dans la lutte pour le maintien. Les visiteurs pouvaient se faufiler dans le top 6.
Peu avant le match, Dirk Kuyt et Ivan Leko ont reçu de mauvaises nouvelles de l'infirmerie. L'équipe locale était privée d'Antoine Colassin et d'Omar Fayed, légèrement blessés, tandis que les Rouches étaient privés d'Ilay Camara. Il n'y a pas eu de surprise de part et d'autre au Kiel, où le Beerschot a réussi à prendre le meilleur départ sous les applaudissements nourris des tribunes.
Dans le premier quart d'heure, Matthieu Epolo devait déjà se distinguer à plusieurs reprises sur des tentatives de Charly Keita et Colin Dagba, entre autres. Le Standard répliquait par l'intermédiaire d'Andi Zeqiri, dont le tir passait au-dessus de la cage de Nick Shinton.
Si le rythme s'est progressivement ralenti, il est resté fluide dans une première mi-temps agréable, avec notamment un Beerschot menaçant dans le dos de l'arrière-garde liégeoise. Mais même face à Thibaud Verlinden, dangereux de loin en début de match, Epolo a tenu bon. Une belle performance du gardien, qui a aussi régulièrement quitté sa ligne de but avec attention.
Juste avant la mi-temps, Shinton a obtenu de l'aide sur la ligne pour empêcher Dennis Eckert Ayensa d'ouvrir la marque. Malgré le spectacle sur le terrain, le score restait vierge à mi-parcours.
Nathan Verboomen venait à peine de relancer la partie que Marwan Al-Sahafi surgissait face à Epolo, mais le sniper glissait juste au moment de conclure. Le Standard reprenait ensuite l'initiative, avec notamment un tir de loin d'Aiden O'Neill.
Le Beerschot s'est surtout concentré sur les contres, où Al-Sahafi a de nouveau trébuché. Alors que la bataille sur et en dehors du terrain devenait de plus en plus acrimonieuse, et le jeu de plus en plus négligé, la pression prudente du Standard ne produisait pas plus que quelques coups de pied de coin.
Dagba tentait à nouveau une frappe lointaine pour les Mannekes, sans succès, mais dans une deuxième période bien inférieure, les occasions se faisaient rares. Dans le dernier quart d'heure, les supporters locaux ont crié pour que leurs troupes reprennent l'avantage. Avec des résultats, puisque, sur un centre de Verlinden, Al-Ghamdi a tenté sa chance de loin.
Sur deux tentatives d'Al-Sahafi, Epolo était à nouveau présent. Dans les derniers instants du match, le Standard se retrouvait dans l'urgence, incapable de faire quoi que ce soit et essayant seulement de survivre. Grâce à un Epolo imbattable, il y est parvenu, car personne au Beerschot n'a réussi à débloquer la situation et à marquer le but libérateur.
Un bon point pour la lanterne rouge en particulier. Leko peut remercier son jeune gardien.