Victime d'une déchirure du ligament croisé le 14 avril dernier, Thorgan Hazard (31 ans) travaille progressivement à son retour: en quatre matches, il vient de cumuler 120 minutes de temps de jeu. "Ça va de mieux en mieux, tous les signaux sont positifs", dit-il dans Het Nieuwsblad aprè la victoire en demi-finale contre l’Antwerp en Croky Cup.
"Le seul point délicat pour revenir après une blessure aussi longue, c’est qu’on est en hiver maintenant. Yari (Verschaeren, ndlr) m’avait prévenu que le froid et les terrains plus lourds peuvent intensifier les sensations", a expliqué Hazard. "Mais dans l’ensemble, ça va. Certains jours, je le ressens plus que d’autres."
Ces dernières semaines, Anderlecht n’a pas eu le luxe d’accorder du temps de jeu à Hazard dans des matchs déjà pliés, après 45 ou même 60 minutes. Et il n'a pas non plus joué avec les Futures. Or, il a toujours eu besoin de temps pour retrouver son meilleur niveau.
Circonstances défavorables
Mais les circonstances ne jouent pas en sa faveur, ni en celle de David Hubert. Le terrain du Lotto Park n’est pas encore dans un état optimal, le bac à sable du Beerschot était dangereux et le terrain de Courtrai, dimanche, sera probablement très lourd.
"Je serai bientôt prêt à débuter un match, mais c’est l’entraîneur qui décide quand il aura besoin de moi. Je suis impatient, mais je sais aussi que dans les semaines à venir, nous jouerons tous les trois jours, et ma chance viendra."