On le savait déjà avant qu'Olivier Renard ne prenne la place de Jesper Fredberg, le mois de janvier serait agité pour Anderlecht.
Le directeur sportif doit faire en sorte que le marché des transferts hivernal apporte les renforts nécessaires pour faire un pas vers la tête du championnat. Pour le moment, César Huerta et Adryelson ont déjà décidé de lier leur destin à celui du Sporting.
Du mouvement au Sporting
Ibrahim Kanaté est quant à lui venu renforcer le RSCA Futures en signant jusqu'en 2028 avec les Mauves. Mais une nouvelle acquisition devrait rapidement suivre et est d'ailleurs dans l'air depuis un moment déjà.
Enzo Sternal est à la recherche de temps de jeu, lui qui a 17 ans et a joué une vingtaine de minutes avec Marseille cette saison. Le jeune international français s'est vu proposer un contrat de quatre ans et demi à Bruxelles et il ne manquerait désormais plus que l'nnonce officielle.
Officialisation imminente
Depuis ce jeudi, son contrat avec Anderlecht serait signé selon Sudinfo. Le club possèderait donc un ailier de choix, qui a déjà montré de belles choses et qui ne demande qu'à faire parler tout son potentiel.
Si Roberto De Zerbi a expliqué qu'il y avait meilleur que lui à Marseille pour le moment et que c'est pour cela qu'il jouait peu, Sternal voudra prouver qu'il peut briller avec une équipe première, qui vise clairement un premier trophée depuis huit ans.
Reste désormais à voir si Renard continuera de recruter en défense aussi, un secteur qui en a bien besoin, que ce soit à court terme ou à moyen et long terme. Avec les différentes absences et les possibles départs, il faut en effet pouvoir préparer l'avenir.