Anderlecht s'active sur le marché des transferts. Ce vendredi, les Bruxellois viennent de présenter leur quatrième recrue hivernale. Il s'agit d'Enzo Sternal, un jeune milieu offensif de 17 ans.
Enzo Sternal signe à Anderlecht
"Le Sporting d'Anderlecht accueille Enzo Sternal. L'international espoir français quitte l'Olympique de Marseille et signe un contrat avec les Mauves et Blanc jusqu'en juin 2027", peut-on lire dans le communiqué du club bruxellois. Le joueur ne signe donc que pour deux ans.
"Enzo a été formé en grande partie à l'AS Nancy. En 2022, le milieu offensif a rejoint le centre de formation de l'OM avec succès puisqu'il a inscrit 19 buts en 40 matchs avec les U19 et excellé l'été dernier lors de la prestigieuse Coupe Gambardella avec 4 buts et une passe décisive."
"Ses performances remarquables lui ont valu une prolongation de contrat et ses premières minutes de jeu avec l'équipe première de Marseille. Ses débuts ont eu lieu contre le Stade Brestois en août 2024. Enzo évoluera dans un premier temps avec le RSCA Futures. Il portera le numéro 28."
Tim Borguet, le directeur de l'Académie du RSCA, se réjouit de cette arrivée : "Enzo fait partie d'une génération prometteuse en France. C'est un milieu offensif qui peut jouer aussi bien au centre que sur le flanc gauche. Enzo associe sa créativité à l'efficacité. C'est un meneur de jeu qui aime prendre le contrôle du jeu. Il a une bonne mentalité et dégage beaucoup de maturité malgré son jeune âge. Son avenir sous nos couleurs commence maintenant."
De Marseille à Bruxelles. Enzo Sternal tekent bij paars-wit tot 2027. 🟣⚪️
— RSCA Neerpede (@rscaneerpede) January 17, 2025
Meer info via: https://t.co/ApXslVwTd0 pic.twitter.com/rqlTjUfNJs
A LIRE AUSSI :
Anderlecht : Verschaeren a tranché pour son avenir