Le RSC Anderlecht a annoncé aujourd'hui le transfert d'Enzo Sternal de l'Olympique de Marseille. Le jeune talent de 17 ans a signé pour deux ans à Bruxelles. Le joueur annoncé via les canaux du club les raisons de son déménagement à Bruxelles.
Sternal signe pour Anderlecht
« Le projet d'Anderlecht a réussi à me convaincre. C'est un club qui forme des jeunes et leur donne du temps de jeu. Je suis un milieu offensif ou un attaquant de couloir gauche. Anderlecht est un club qui « polit » les talents et en plus, c'est un club qui pratique un beau football. Les conditions de logement sont également excellentes et tout cela m'a poussé à choisir Anderlecht », a déclaré Sternal.
Le jeune Français a signé pour deux ans et demi, bien que les joueurs de moins de 18 ans soient également autorisés à signer pour trois saisons. Une autre prolongation de contrat pourrait donc suivre à 18 ans. Ce sera en mai. Des bruits ont d'abord couru sur un contrat de 4,5 ans, ce qui rend probable la re-signature du joueur en mai.
Montée en grade rapide ?
Sternal arrive de Marseille. Les médias français ont fait état d'une option de vente et de rachat pour Marseille, mais cette information n'a été officiellement confirmée nulle part. Sternal devra d'abord faire ses preuves au RSCA Futures.
En tant que milieu de terrain offensif, il aura sans doute des possibilités pour la saison prochaine. Mario Stroeykens va certainement partir et l'avenir de Yari Verschaeren est également incertain.
Un jeune plein d’ambition. 🟣⚪️
— RSCA Neerpede (@rscaneerpede) January 17, 2025
Meer info via: https://t.co/ApXslVwTd0 pic.twitter.com/3UjlZrPnYW