A 20h45, La Gantoise et le Sporting Charleroi disputaient le premier match de la 22ème journée. Dans un contexte plutôt morose, le match s'est terminé sur le score de 1-1. Un résultat qui n'arrange aucune des deux équipes.
Faible première mi-temps de Gand
Vrancken était absent pour cause de maladie, laissant Milicevic comme T1 à Gand. Il a vu comment Charleroi concrétisait sa première grosse occasion dès le début du match. Mbenza était libre de tirer et laissait Roef sans espoir : 0-1 et les Buffalos passaient une nouvelle soirée difficile.
Quelques minutes plus tard, Heymans ne parvenait pas à punir une erreur de Roef et sa tête s'écrasait sur la barre transversale. Le gardien gantois a joué une très mauvaise première mi-temps et s'est sérieusement trompé à plusieurs reprises. Gand ne subissait pas d'autres dommages.
Hjulsager était même à deux doigts de marquer le 1-1, mais l'équipe locale rentrait à la pause en étant menée. La Planet Group Arena, peu remplie, offrait au groupe de joueurs un concert de sifflets.
Kums égalise
En seconde période, Gudjohnsen manquait l'égalisation. Gand a mieux joué en seconde période. A une vingtaine de minutes de la fin, le remplaçant Kums était servi pour faire sauter le verrou hennuyer (1-1).
L'équipe locale s'est mise en quête du but de la victoire... qui n'arrivera ni d'un côté ni de l'autre. Le match nul maintient Gand à la sixième place ce week-end, même si le FCV Dender et le Standard peuvent se rapprocher à un point.