Ce vendredi soir à Gand, Charleroi se déplacera avec une partie réduite de ses supporters en raison des incidents intervenus face à l'Union Saint-Gilloise.
Un temps, il a même été question d'une absence totale de fans zébrés mais finalement, deux groupes seront présents. Le Kop 09 et Incluzive seront là alors que les Storm Ultras et le Block 22 sont interdits de déplacement.
Ca chauffe sur les réseaux
Sur les réseaux sociaux, le ton est monté entre les supporters des deux camps, qui ne partagent pas la même vision des choses. Philippe Gérard, président du Kop 09, s'est expliqué sur la situation et tente d'apaiser les tensions.
"Je voudrais d’abord dire que les Ultras font beaucoup de choses magnifiques : animations, tifos, etc. Chapeau car nous, qui sommes un club de gens disons plus âgés, d’une moyenne de 40 ou 50 ans, 65 en ce qui me concerne, nous ne savons pas faire ça. Nous avions toutefois aidé à la mise en place du tifo des 120 ans, sans que cela soit mentionné, mais soit, peu importe…", dit-il à Sudinfo.
"Nous devrions être solidaires"
"À côté de cela, il arrive malheureusement que les Ultras dérapent, comme ce fut le cas contre l’Union. Et s’il y a d’autres raisons à la défaite, cela n’a pas aidé l’équipe. Des sanctions ont été prononcées et je ne vois pas pourquoi nous devrions être solidaires des conséquences de faits que nous ne cautionnons absolument pas. Et nos amis courcellois d’Incluzive seront également du voyage", d'ajouter Gérard.
Et quand on lui demande si la question du boycott s'est posée, il répond du tac au tac : "Non ! Je n’ai jamais raté un match du Sporting. Pour lui, j’ai manqué plusieurs fêtes familiales et j’ai organisé le mariage de mes filles en fonction du calendrier. Notre devise, c’est : « Allez Sporting, où tu es nous sommes là, tu ne seras jamais seul car nous deux c’est pour la vie."