En mettant la main sur Erling Haaland pour 60 millions d'euros en 2022, Manchester City a certainement réalisé un des plus beaux coups de l'histoire du football.
Le Norvégien avait déjà fait ses preuves avant de rejoindre les Skyblues et il a rapidement trouvé sa place avec les Anglais. Son club avait d'ailleurs fait en sorte de s'assurer de ses services le plus longtemps possible avec des clauses de départ énormes.
Un des plus gros contrats
Mais cette fois, les Citizens sont allés encore plus loin avec un nouveau contrat qui aurait été signé par le joueur jusqu'en 2034. Alors qu'il était lié jusqu'en 2027, c'est une prolongation de neuf ans et demi qui aurait eu lieu selon The Athletic.
Le journal britannique parle d'un des plus gros contrats de l'histoire du football, avec cette fois-ci la suppression de clauses libératoires, ce qui empêcherait des clubs comme le Real Madrid ou Barcelone de pouvoir passer à l'offensive pour convaincre Haaland de signer.
Finir sa carrière à City ?
En 2034, le joueur sera âgé de 34 ans et il n'est donc pas impossible qu'il finisse sa carrière avec Manchester City. Pour le moment, aucune communication officielle n'a été faite mais elle pourrait arriver rapidement.
En plus de mettre le paquet pour se renforcer cet hiver, avec les officialisations qui vont s'enchainer, Manchester City a donc peut-être réalisé son plus grand coup avec Haaland. Un joueur qui doit aider les siens à repartir de l'avant et à enchainer de nouveau les victoires.