Vincent Mannaert continue de chercher le successeur de Domenico Tedesco même si ce dernier n'a pas encore été officiellement démis de ses fonctions.
Selon les informations de Sudinfo, l'ancien homme fort du Club de Bruges aimerait voir un grand nom prendre la tête des Diables Rouges. Après avoir contacté Sergio Conceiçao, qui a finalement signé à l'AC Milan, Mannaert a pris contact avec deux autres grands noms.
Xavi
Le premier nom avancé est celui de Xavi. L'ancien joueur puis entraîneur du FC Barcelone est une légende du football mondiale et a remporté de nombreux titres avec le club catalan, dont deux en tant que coach (un Championnat et une Supercoupe d'Espagne).
Xavi ne sera toutefois pas le nouveau sélectionneur de la Belgique. En effet, le coach de 44 ans n'est pas très chaud à prendre les rênes d'une équipe nationale pour le moment. Il a donc poliment refusé l'offre de Mannaert.
Erik ten Hag
Erik ten Hag a, lui aussi, été contacté, mais tout comme Xavi, il ne souhaite pas diriger une équipe nationale à ce stade de sa carrière. L'ancien coach de Manchester United serait notamment dans le viseur du Borussia Dortmund.
A LIRE AUSSI :
La presse anglaise salue un Belge : "Héroïque !"