Ce vendredi, Manchester City a fait une annonce qui risque de faire grand bruit. Erling Haaland a décidé de prolonger au club pour longtemps.
Son précédent contrat courait jusqu'en 2027 mais le destin du Norvégien et de City sont désormais liés jusqu'en 2034. Un nouveau contrat sans clause libératoire, même mirobolante, empêchant ainsi les autres clubs d'espérer le voir signer un jour.
"Je suis désolé"
Et c'est sur le ton de l'humour que le joueur a annoncé sa prolongation : "Chers défenseurs, j'ai réfléchi à ces années passées ensembles. Comme dans chaque relation il y a des hauts et des bas. Nous nous sommes battus mais vous m'avez poussé à être la meilleure version de moi-même. Il y a eu beaucoup de rumeurs récemment. Parfois vous voudriez ne pas m'avoir dans les parages mais nous avons besoin l'un de l'autre. En d'autres mots, j'ai décidé de rester. Je dois donc vous dire, désolé", dit-il dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux du club.
"Faire ressortir le meilleur de chacun"
Plus sérieusement, il a déclaré : "Je suis vraiment heureux d’avoir signé mon nouveau contrat et de pouvoir passer encore plus de temps dans ce grand club. Manchester City est un club spécial, rempli de gens fantastiques avec des supporters incroyables et c’est le type d’environnement qui aide à faire ressortir le meilleur de chacun."
"Je tiens également à remercier Pep, son staff technique, mes coéquipiers et tout le monde au club, car ils m’ont tous beaucoup aidé au cours des deux dernières années. Ils ont fait de ce lieu un endroit si spécial et maintenant je suis à City, quoi qu’il arrive. Je veux continuer à me développer, continuer à travailler pour m’améliorer et faire de mon mieux pour essayer de nous aider à obtenir plus de succès à l’avenir", de conclure Haaland.
Dear defenders 🖋️ pic.twitter.com/bra8MZEhq6
— Manchester City (@ManCity) January 17, 2025