Au Standard, cette saison est compliquée au vu de la situation dans laquelle le club se trouve et qui n'évolue plus depuis un certain temps.
Une saison qui aura vu Arnaud Bodart passer la plupart de son temps à prendre son mal en patience. Finalement rappelé par Leko, il s'est rapidement blessé avant d'être cédé librement à Metz, où il a signé jusqu'à la fin de la saison.
Récupérer de l'argent
Le plan n'était cependant pas celui-là pour Bodart, qui explique à la Dernière Heure que la direction liégeoise comptait sur lui pour renflouer des caisses désespérément vides : "J'étais l'une des têtes ciblées pour récupérer de l'argent."
L'été dernier, Bodart avait longtemps été cité sur le départ mais très peu de candidats s'étaient présentés pour en faire son acquisition. Il avait alors été mis sur la touche, avec Epolo qui était titulaire, comme ce fut déjà le cas lors de la fin des Europe playoffs la saison dernière.
Par la petite porte
Désormais le gardien le sait, il doit faire ses preuves à Metz, quatrième de Ligue 2 à trois longueurs seulement de la tête et donc de l'assurance de retrouver l'élite du football français. Titulaire lors de la dernière rencontre des Grenats, il pourrait poursuivre avec eux s'il convainc.
Longtemps annoncé comme un candidat sérieux à une place en équipe nationale pour prendre la relève de Thibaut Courtois, les dernières saisons ne lui ont pas permis d'effectuer le grand saut. À 26 ans, il lui reste la possibilité de franchir une étape importante mais il ne doit donc plus trainer en chemin.
De son côté, le Standard devra compter sur d'autres joueurs pour tenter de s'en sortir financièrement. Réussissant à se renforce sans moyen, le club va devoir valoriser ses acquisitions et ses jeunes rapidement pour retrouver des couleurs.