Anderlecht affronte l'Antwerp, ce soir. . Un bon résultat est crucial après la lourde défaite contre le Club Bruges. David Hubert a évoqué le "Great Old", Thorgan Hazard et les critiques dont il a lui-même fait l'objet.
Thorgan Hazard a déjà effectué trois apparitions en tant que remplaçant. Fait notable : il a été aligné au milieu de terrain central, comme piston et comme ailier droit. Une situation qui n’est pas idéale pour lui permettre de retrouver confiance, rythme et automatisme.
« Thorgan est monté au jeu lors des trois derniers matchs. Il doit maintenant retrouver des sensations et de la confiance. Je ressens chez Thorgan que cela s’améliore progressivement, notamment dans l’audace et la confiance en son genou. Cela le rapprochera de plus en plus d’une place de titulaire », a déclaré Hubert.
Même nombre de points
Les Anversois ont le même nombre de points qu’Anderlecht. Lors de leur dernier match de coupe, ils ont montré de belles choses contre l’Union SG, mais leur prestation contre Beerschot a été beaucoup moins convaincante. Hubert ne sous-estime certainement pas Antwerp.
« Ils ont un bon mélange d’expérience et de jeunes talents. Ils ont des joueurs offensifs capables de faire la différence. Janssen est un joueur très important pour eux. Chery, Valencia, Ondrejka… Il y a de la qualité, et avec Praet, Alderweireld et Odoi, ils disposent également de beaucoup d’expérience. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont à égalité avec nous au classement. C’est une équipe solide », a-t-il expliqué.
Hubert a fait l’objet de nombreuses critiques ces dernières semaines. Surtout en raison des remplacements peu convaincants contre le FCV Dender. Contre le Club Bruges, ses choix tactiques n’étaient pas mauvais, mais certains ajustements de positionnement ont été discutés.
Trois défaites d'affilées = critiques
« A Anderlecht, quand vous perdez trois fois de suite, vous savez que les critiques vont tomber. Cela fait partie du métier. C’est propre à la culture du club, où la victoire est la norme. Attendons-nous plus ? Oui, mais il y a aussi des circonstances comme les blessures », a conclu Hubert.