Le Standard compte plusieurs joueurs intéressants dans ses rangs. Le problème est que beaucoup d'entre eux sont prêtés aux Rouches. Hein Vanhaezebrouck s'est montré élogieux à propos de l'un de ces joueurs prêtés. Quel avenir pour lui ?
Standard loue cette saison Ilay Camara au RWDM. Le club liégeois dispose également d'une option d'achat fixée à 2 millions d'euros. Ce n'est pas une somme énorme, mais la situation financière de Standard est très fragile, rendant ce paiement impossible pour l'instant. Une reprise rapide du club est donc nécessaire, mais le dossier traîne.
« Si Standard ne peut pas se le permettre, d'autres équipes s'intéresseront à lui. Mais alors, le prix sera bien plus élevé que les 2 millions d'euros actuellement prévus. Il est omniprésent, il a une grande endurance, et son tir s'améliore de plus en plus », a déclaré Vanhaezebrouck à DAZN.
Valeur marchande: 3 millions
Camara a actuellement une valeur marchande estimée à 3 millions d'euros. Au RWDM, ils espèrent que Standard ne pourra pas lever l'option d'achat. Mais un nouvel accord est-il en préparation ?
Standard pourrait envisager de lever l'option avec l'idée de revendre Camara immédiatement par la suite. C'est une stratégie qui n'est certainement pas à exclure. De telles transactions sont courantes dans le monde du football.
Camara est un produit du centre de formation d’OH Louvain, où Anderlecht l’a recruté. Il a ensuite passé quatre ans au sein du club bruxellois. Après un passage par les RSCA Futures, il a rejoint le RWDM, où il a immédiatement impressionné.