Le weekend dernier, une partie des supporters de Charleroi s'illustrait de la mauvaise manière, en contraignant l'arbitre à arrêter la rencontre à deux reprises.
Des incidents qui auront eu un impact sur les joueurs locaux, qui menaient au score et qui avaient fini par s'incliner. Avant de se déplacer à Gand ce vendredi soir, Rik De Mil est revenu sur ces incidents : "Oui, on en a reparlé. Parce que j’aimerais dire qu’on ne peut pas généraliser, la plupart des supporters de Charleroi sont incroyables", déclare-t-il à la RTBF.
"On doit rester unis"
Et le coach zébré de poursuivre : "Il y a des gens qui ont fait quelque chose qui n’était pas vraiment intelligent. Mais après, on doit rester unis et ça, c’est le plus important. On a besoin des supporters. Donc oui j’ai parlé avec mes joueurs de ça, mais aussi de nous parce que je trouve qu’on doit apprendre beaucoup de choses de cette situation. Dans le foot on doit parvenir à rester très fort dans la tête. Peu importe ce qui arrive. On a du travail à faire là-dessus."
"Les excuses ce n'est pas bien"
Malgré cela, De Mil a insisté sur le fait qu'il était nécessaire d'aller de l'avant sans se chercher d'excuses : "Dans le foot, les excuses, ce n’est pas bien. On doit se regarder soi-même parce que c’est trop facile de dire que c’est seulement à cause des supporters. Oui, ça nous a touchés et c’est parce qu’il y a des choses qui sont arrivées dans le passé qui a vraiment touché les joueurs."
"Donc c’est resté dans les têtes et c’est ce qui revenait dans le vestiaire aussi contre l'Union. Mais on ne peut pas chercher d’excuses, on doit se regarder soi-même et tout faire pour gagner chaque match", de conclure De Mil.