Ce dimanche avait lieu au Kiel un derby anversois entre le Beerschot te l'Antwerp. Une rencontre dont on savait qu'elle se déroulerait sous haute tension.
Avec un but dès la première minute de Thibaud Verlinden, le Beerschot menait au score et ce jusqu'à l'heure de jeu. C'est alors que Tjaronn Chery égalisa pour l'Antwerp, ce qui allait littéralement mettre le feu aux poudres.
Jets d'engins pyrotechniques
Suite à ce but, divers engins pyrotechniques étaient allumés, ce qui est évidemment interdit. Mais ça ne s'arrête pas là avec un projectile lancé sur une tribune du Beerschot où se tenaient de nombreuses familles. Un des pétards lancés sur la pelouse a également provoqué des soucis d'audition envers une personne du staff de Dirk Kuyt.
Avec ces événements, l'Antwerp risque gros, notamment parce que de nombreux policiers étaient présents et ont ainsi pu filmer la scène. De son côté, le parquet avait jugé lors d'un précédent de la part des fans anversois, que des mesures préventives suffiraient pour empêcher l'usage de moyens pyrotechniques dans les stades de Pro League.
Commission de discipline
C'est alors un "plan d'action" qui avait été mis en place avec une équipe de sécurité privée présente lors de chaque rencontre pour mettre la main sur les éventuels engins pyrotechniques amenés au stade.
Désormais, le parquet fédéral dispose de sept jours pour donner suite aux faits et a déjà indiqué que l'Antwerp serait poursuivi. Comme le précise la Dernière Heure, une convocation devant la commission de discipline est envisageable pour laisser place à de vraies sanctions cette fois.
La seule chose que ne risque pas l'Antwerp, c'est une amende puisque cette fois la rencontre n'a pas été interrompue, comme ce fut le cas par le passé.