Le Standard a déjà transféré deux joueurs jusqu'ici, bientôt un troisième. Un des renforts est l'attaquant béninois Andréas Hountondji, prêté par Burnley, où il a connu une première saison difficile après son transfert de Caen.
Sans le moindre but en plus de cinq mois avec les Clarets, il est clair qu’il n’a pas réussi à gagner le cœur des supporters de Burnley.
Bien que le prêt ne contienne pas d’option d’achat, avec plusieurs attaquants brillants actuellement dans l’effectif du club de Championship, le passage du joueur dans le Lancashire pourrait déjà toucher à sa fin.
Un avenir à Turf Moor?
Football League World a interrogé Will Lancaster, un supporter et analyste de Burnley, pour savoir si Andréas Hountondji pourrait encore avoir un avenir à Turf Moor, notamment si le club parvient à revenir en Premier League.
« Le recrutement de Hountondji était déjà étrange », a expliqué Lancaster à FLW. « Nous avions déjà Lyle Foster et Jay Rodriguez au club, et bien qu’il ait été logique de recruter un troisième attaquant, nous avons ensuite fait venir Zian Flemming, qui, bien qu’il ne soit pas un numéro neuf typique, s’est parfaitement adapté à ce rôle puisqu’il a marqué trois buts en cinq matchs. Il commence vraiment à briller sous les couleurs de Burnley et cela a relégué Hountondji au bas de la hiérarchie. »
"Honnêtement, je ne vois pas d’avenir pour lui à Turf Moor, surtout avec le retour d’Ashley Barnes. Si nous sommes promus en Premier League, il n’a rien montré dans l’antichambre qui puisse suggérer qu’il ait même le niveau du Championship. »
Pas une image très positive
« Il a eu quelques éclairs de talent, mais pas de but jusqu’à présent et seulement dix apparitions. Cela ne donne pas une image très positive. »
« Je ne suis donc pas très optimiste, pour être honnête. Je ne pense pas qu’il ait un grand avenir à Burnley, que nous montions ou non, avec Foster et Flemming sous contrat à long terme. »
« Il pourrait revenir comme troisième choix la saison prochaine si J-Rod et Ashley Barnes quittent le club, mais son recrutement n’était pas très inspirant à l’époque. Le prêt au Standard de Liège est certainement la bonne décision. »