À Anderlecht, déjà avant l'arrivée d'Olivier Renard comme directeur sportif on faisait du mercato de janvier le moment idéal pour recruter un nouveau défenseur.
Depuis plusieurs jours, il y a même un nom qui circule avec insistance, celui du Brésilien Adryelson. Avec un Olympique lyonnais qui doit vendre en raison de sa situation financière, il y a donc une bonne affaire à réaliser. Un prêt avec une option d'achat de 5 millions d'euros est évoquée.
De la concurrence
Le souci, c'est que le Sporting n'est pas le seul candidat sur les rangs. Les médias turcs annoncent que Trabzonspor suit également de prêt le joueur. Ce serait le cas du CSKA Moscou en Russie et des Red Diamonds au Japon. Le club turc serait cependant celui qui est dans la meilleure position pour s'offrir les services d'Adryelson.
Le fait que le joueur ait envie de réussir en Europe est un argument important, qui pourrait donner un avantage à Anderlecht, qui est de retour sur la scène européenne et qui vise de nouveau une des compétitions organisées par l'UEFA la saison prochaine.
Aspect sportif et financier
Si financièrement la Turquie semble la destination la plus indiquée, l'aspect sportif sera évidemment à prendre en compte également. Et qu'il s'agisse d'Adryelson ou d'un autre joueur, Anderlecht espère pouvoir accueillir le plus rapidement pôssible un nouveau défenseur.
David Hubert n'a que peu de possibilités à disposition notamment en raison des blessures. Le nom de l'ancien Unioniste Siebe Van der Heyden revient également souvent. Les négociations avec Majorque seraient en cours et il se pourrait que la transaction soit rapidement finalisée.
Pour rappel, Anderlecht a pour le moment mis la main sur César Huerta, un joueur offensif arrivé du Mexique et qui a signé un contrat avec les Mauves jusqu'en 2029.