Après avoir été repris cette semaine pour affronter l'Antwerp en Coupe de Belgique, Loïc Lapoussin n'est pas dans la sélection de l'Union SG pour défier le Sporting de Charleroi ce samedi soir (20h45), lors de la 21e journée de championnat.
La raison de son absence est connue
Selon les informations de Sudinfo, le club bruxellois estime que Lapoussin n'est pas entièrement focalisé sur le club. En effet, le Malgache est occupé à se trouver un nouveau club, lui qui arrive en fin de contrat avec l'Union à l'issue de cette saison. Lazare Amani est, lui aussi, absent du groupe pour la même raison.
Dans l'entourage du joueur, on est assez étonné de cette décision. En effet, le joueur et le staff ont parlé en fin d'année et étaient prêts à repartir sur de nouvelles bases. Sébastien Pocognoli l'avait d'ailleurs confirmé en déclarant juste avant la rencontre face à l'Antwerp que c'était "une nouvelle année et un nouveau départ pour tout le monde."
Quel avenir pour lui ?
Reste à voir ce que l'avenir réservera à Lapoussin. Il a déjà annoncé qu'il était chaud à l'idée de poursuivre sa carrière dans un pays exotique, mais une proposition d'un grand club belge pourrait aussi l'intéresser.