Le KRC Genk espérait mettre le Club de Bruges et Anderlecht sous pression ce soir avec une victoire. Il recevait OH Louvain. Le Racing Genk a joué presque tout le match avec un homme en moins, mais a tout de même réussi à s'imposer 2-0. Les Limbourgeois peuvent se reposer sur leurs lauriers et regarder le match de demain sans pression.
Carton rouge pour Smets
Le match a particulièrement mal commencé pour Genk. Smets a commis une bévue sur un ballon trop court et s'est ensuite accroché au maillot d'Ikwuemesi, qui se dirigeait seul vers le but. Le Diable Rouge méritait un carton rouge et Genk a passé presque tout le match avec un homme en moins. De quoi inquiéter Fink & co.
Genk a tout de même réussi à mettre Leysen à contribution une première fois par l'intermédiaire d'El Ouahdi. Après 20 minutes, Fink changeait son fusil d'épaule et faisait entrer Cuesta en défense et Sattlberger sur le côté. Un changement tactique après le carton rouge de Smets.
Penders solide
La première mi-temps n'était pas très animée et nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions à se mettre sous la dent. OHL aboyait, mais ne mordait pas. Genk essayait d'être bien organisé et d'attaquer, mais sans succès. Le 0-0 à la mi-temps était logique.
Juste après la mi-temps, Genk obtenait immédiatement un penalty après une faute sur Bonsu Baah. Steuckers ouvrai la marque 1-0 pour les Limbourgeois. OHL devait donc se lancer à corps perdu et se créer enfin de vraies occasions avec un homme en plus. Mais les Louvanistes manquaient de punch en attaque et Tolu avait l'occasion de porter le score à 2-0. Leysen l'en empêchait.
Quelques instants plus tard, Tolu frappait la barre avant qu'Heynen ne mette également Leysen à contribution. Un siège devant le but de Louvain.
Après 65 minutes, OHL se créait enfin une grosse occasion. Kuruçay ne parvenait pas à s'infiltrer, Tolu étant à l'origine d'une belle action défensive.
Soudain, OHL se montrait plus dangereux, Maziz et Ikwuemesi auraient dû marquer, mais Genk défendait fermement. Penders s'érigeait en héros, car quelques instants plus tard, il sauvait encore une fois la tête de Banzuzi.
Genk s'en sortait bien et allait tuer tout suspense à la 82e minute via Oh.
Déroulement du match : 1-0 (48') Jarne Steuckers (pen.) 2-0 (82') Hyeon-gyu Oh (pen.)