S'il ne fait pas toujours l'unanimité en équipe nationale, en club Arthur Theate est une valeur sûre.
Prêté par Rennes à Francfort, le défenseur belge de 24 ans a rapidement trouvé ses marques et est devenu incontournable avec le club allemand. Au point d'attirer les clubs angmlais, qui pourraient passer à l'offensive pour le recruter.
Deux clubs sur les rangs
Appartenant toujours à Rennes, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2027, le Diable rouge pourrait bientôt rejoindre ce que beaucoup considèrent comme le meilleur championnat du monde. Deux clubs seraient particulièrement intéressés.
L'Equipe explique que Manchester United et Wolverhampton suivent de près les prestations du joueur et qu'il ne serait pas surprenant de voir une offre arriver rapidement sur la table des dirigeants bretons. Le journal français précise que les Wolves sont plus près de faire signer Theate que les Red Devils.
Le saut en Premier League ?
Pour le moment rien de fait mais pour celui pour qui tout a débuté à Ostende en 2020, il y a donc peut-être un top transfert pour bientôt. Pour rappel, Theate avait été prêté par les Côtiers à Bologne avant d'être vendu pour 19 millions d'euros à Rennes. Prêté avec option d'achat cette saison, il pourrait ne jamais faire son retour en France.
Actuellement, la valeur de Theate est estimée à 20 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, ce qui ne permettrait pas à Rennes de réaliser une grosse plus-value. De bonnes négociations pourraient toutefois permettre au club de faire grimper la cote du joueur.
Avec Wolverhampton qui est dix-septième et Manchester United treizième, la tâche de Theate serait d'apporter de la stabilité dans des clubs qui en manquent cette saison et qui veulent retrouver des couleurs.