À l'été 2023, John Textor faisait l'acquisition d'un joueur particulièrement prometteur, Ernest Nuamah.
Révélé chez les Danois de Nordsjaelland, le Ghanéen allait alors être acheté par le RWDM et prêté avec option d'achat à Lyon tout de suite. De cette façon, Textor évitait les soucis avec la DNCG, qui continue de suivre de près la situation des Gones.
Départ de Lyon
Et c'est en grande partie pour cela que Nuamah devrait quitter le club rhodanien en ce mois de janvier. Lyon est toujours dans une situation financière compliquée et puis le rendement de l'ailier n'est pas du tout celui attendu lorsque Textor l'a recruté.
Avec trois buts et deux passes décisives la saison dernière et un but et une passe décisive en seize rencontres cette saison, les standards auxquels on pouvait s'attendre sont loin d'être atteints. Pour donner une nouvelle chance à Nuamah de prouver ce qu'il vaut, c'est Everton qui devrait arriver.
Transfert quasiment bouclé
Selon plusieurs sources françaises, la transaction est près d'être bouclée et Nuamah va donc pouvoir rejoindre la Premier League. Il avait déjà été très proche d'un tranfert à Fulham l'été dernier avant que l'opération n'échoue. Cette fois, il semble que ce soit la bonne et seule la somme pour laquelle il s'en ira pose encore question.
Avec une option d'achat de 28,5 millions d'euros payée au RWDM, il y aura la volonté de se rapprocher le plus possible de cette somme. Sachant que le joueur contre-performe, il n'est pas impossible de penser que les ambitions soient légèrement revues à la baisse.