Des joueurs qui restent dans le monde du football une fois leur carrière sur les pelouses terminée, il y en a pas mal.
Nombre d'entre eux deviennent entraineurs quand d'autres préfèrent un poste plus dans l'ombre, dans la direction. Une nouvelle tendance se dessine cependant depuis un certain temps, les anciens joueurs qui deviennent propriétaires d'un club.
Joueurs propriétaires
Comme il avait déjà lancé la tendance des joueurs européens qui rejoignaient la Major League Soccer, David Beckham a lancé la tendance des anciennes stars propriétaires. L'icone anglaise a en effet investi dans l'Inter Miami, club créé avec succès et qui voit les stars débarquer les unes après les autres.
Plus récemment, il y a eu Ronaldo au Real Valladolid, Zlatan Ibrahimovic à Hammarby et évidemment Kylian Mbappé l'été dernier au Stade Malherbe de Caen. Le Madrilène qui pourrait être rejoint par un de ses coéquipiers au rang des joueurs actionnaires.
Un club portugais
Selon ESPN, Vinicius voudrait lui aussi investir, au Portugal en ce qui le concerne. Maisfutebol révèle qu'il a en ligne de mire le FC Alverca, actuel huitième de deuxième division portugaise. Le rachat du club coûterait 10 millions d'euros et les négociations seraient déjà en cours.
L'intention de Vinicius, c'est de se faire les griffes en tant que dirigeant avec un club qui a une visibilité moindre et où les risques sont donc limités. Pour le moment, le principal intéressé ne s'est pas exprimé sur le sujet maius une communication pourrait avoir lieu danns les prochaines semaines.
En attendant, Vinicius se concentrera sur la finale de la Supercoupe d'Espagne, un clasico face à Barcelone qui peut permettre aux Merengues de remporter un deuxième trophée cette saison. Et la moisson pourrait se poursuivre dans les prochains mois, avec le championnat, la Coupe, la Ligue des Champions et la Coupe du Monde des clubs qui sont des objectifs.