Pour le Standard, l'heure de la reprise a sonné. Ce vendredi, les Rouches reçoivent Courtrai.
Une rencontre qu'Ivan Leko appréhende, lui qui a commencé son aventure liégeoise il y a un an avec le même adversaire et qui se souvient que la rencontre s'était alors soldée par une défaite à Sclessin.
"Une équipe qui ne réussit pas au Standard"
"Courtrai est une équipe qui ne réussit pas au Standard. L’an dernier, on a aussi affronté cet adversaire lors de la reprise en janvier. Je m’en souviens très bien, c’était mon premier match avec le Standard et nous nous étions inclinés 0-1 à Sclessin", déclare le Croate à la RTBF.
"Courtrai qui nous a encore battus cette saison, lors du match-aller en septembre dernier (1-0). On prend donc cet adversaire très au sérieux. J’espère qu’on aura retenu les leçons et qu’on l’emportera cette fois", ajoute le coach liégeois.
"Mes joueurs sont particulièrement motivés"
Un entraineur qui sait que le championnat est serré et que chaque adversaire est un obstacle de plus à passer pour retrouver la position que les supporters attendent depuis longtemps.
"On le sait, en Belgique, il n’y a pas de matchs faciles. On est bien placé pour en parler. Courtrai vient de changer d’entraineur et s’est aussi renforcé mais je sens que mes joueurs sont particulièrement motivés avant ce match de reprise. Ils se sont bien entraînés et l’état d’esprit dans le groupe est très positif", explique-t-il.
Un message fort qui devrait plaire aux fans, qui ne demandent qu'à faire de Sclessin le chaudron qu'il peut être. Dixième avec seulement quatre points d'avance sur le premier club de la zone rouge, le Standard devra prendre garde de ne pas laisser filer des points importants dans la dernière ligne droite de la phase classique.