Le Club de Bruges veut faire une déclaration dimanche soir lorsqu'il se rendra chez son rival, le RSC Anderlecht. Pour ce faire, l'entraîneur Nicky Hayen va devoir remuer ses pions. Ainsi, Het Nieuwsblad affirme qu'Andreas Skov Olsen refuse de jouer pour forcer un transfert.
L'été dernier déjà, l'international danois semblait sur le départ. Mais son championnat d'Europe décevant et ses performances médiocres à Bruges n'ont pas suscité beaucoup d'intérêt. Juste avant la date limite, Feyenoord a certes insisté. Mais Bruges, qui n'avait pas la possibilité de le remplacer, n'a pas coopéré à ce moment-là.
Accord personnel
Skov Olsen a ensuite laissé entendre dans la presse danoise qu'il resterait attaché au Club de Bruges. Il a toutefois ajouté que son intention à long terme était de retourner travailler dans une ligue européenne de premier plan. Et l'international semble désormais avoir cette opportunité.
Ces derniers jours, on a en effet appris que le VfL Wolfsburg lui faisait les yeux doux. Et les Allemands sont bel et bien concrets. Ils auraient même déjà trouvé un accord avec Skov Olsen et son entourage sur le plan personnel. En revanche, au niveau du club, il semble que l'on soit encore loin d'une percée.
Skov Olsen met la pression
Ce week-end, Wolfsburg aurait fait une première offre à Bruges. Mais le club brugeois a refusé cette offre. Les Allemands auraient proposé environ 8 millions d'euros. Le club viserait au moins le double.
Un accord n'est donc pas encore pour tout de suite. Skov Olsen lui-même n'a pas semblé apprécier cette offre. Ainsi, Het Nieuwsblad rapporte que le Danois refuse de participer au match au sommet de dimanche soir contre Anderlecht.
Il veut ainsi mettre la pression sur la direction du club pour qu'elle parvienne à un accord avec Wolfsburg. Reste à savoir s'il y parviendra.