Le constat était à nouveau implacable: Anderlecht a été largement dominé par le Club de Bruges (0-3) ce dimanche soir au Lotto Park.
S'il reconnaît la domination de Bruges, Guillaume Gillet pointe un autre problème chez les Bruxellois : un manque de caractère. "J’ai l’impression de voir la même scène à chaque match", déclare-t-il au micro de la RTBF. "Anderlecht n’est pas à la hauteur de son grand rival. Le score est logique. Ce qui est frustrant, c’est qu’aucun joueur ne prend les choses en main quand la situation devient difficile. J’aurais aimé voir plus de combativité, de détermination. Ce qui frappe, c’est la gentillesse des joueurs anderlechtois face à ce genre de match."
Concernant les jeunes titulaires, Guillaume Gillet précise que ces choix n’étaient pas faciles, mais souligne la prestation de ces jeunes joueurs. "Ce n’était pas facile pour Armando Lapage (20 ans) et Ali Maamar (19 ans), surtout dans un système qu'ils ne connaissent pas. Mais j’ai trouvé qu’ils ont bien joué, sans être particulièrement mis en difficulté. Ali Maamar est un jeune talent avec une excellente mentalité, une bonne technique et une grande énergie. Armando Lapage est un joueur que j’admire pour son potentiel physique impressionnant."