À Anderlecht, tout le monde s'accorde à dire que la priorité absolue du mercato est un défenseur central.
Il avait cependant été dit que le Sporting resterait attentif aux opportunités de se renforcer dans d'autres secteurs et c'est ainsi que César Huerta a signé avec les Bruxellois la semaine dernière. Mais le Mexicain devrait ne pas être le seul renfort offensif.
Des trophées chez les jeunes
Selon L'Equipe, Anderlecht a également jeté son dévolu sur le jeune Enzo Sternal, qui a débarqué à Marseille en 2022 en direction de Nancy. Depuis, l'international français des moins de 18 ans a remporté un titre de champion de France U17 ainsi que la prestigieuse Coupe Gambardella la saison dernière.
Cette saison, il a effectué ses premiers pas avec le groupe professionnel à Brest le 17 août et à Montpellier le 20 octobre. Mais ce que souhaite Sternal c'est du temps de jeu et Anderlecht est en mesure de le lui offrir, contrairement à Marseille.
À la recherche de temps de jeu
Celui qui est lié aux Phocéens jusqu'en 2027 devrait rallier la cpitale belge assez rapidement, même si les détails de la transaction ne sont pas révélés par L'Equipe. Ce qui est certain, c'est qu'Anderlecht mise donc sur le futur en ciblant un jeune joueur comme Sternal.
Reste désormais à voir si ça bougera aussi du côté de la défense. La défaite dans le topper face au Club de Bruges a prouvé qu'il y avait des lacunes de ce côté-là et qu'il faut offrir du renfort à David Hubert pour conserver une chance de jouer pour le titre.