À Anderlecht, le marché des transferts hivernal doit servir à trouver un nouveau défenseur central. Mais les Bruxellois restent également attentifs aux autres opportunités.
Parmi les joueurs qui ont tapé dans l'oeil des dirigeants mauves, il y a un joueur de l'Olympique de Marseille. Enzo Sternal que Roberto De Zerbi n'a pas beaucoup fait jouer depuis le début de la saison. À la veille de la Coupe de France contre le LOSC, il a fait le point.
"Des joueurs meilleurs que lui"
"Je ne l’ai pas utilisé beaucoup car il y avait des joueurs meilleurs que lui comme Greenwood, Maupay, Wahi et je me base sur ce que je vois sur le terrain. Je me concentre que sur le terrain et si le terrain me donne des réponses, j’agis en fonction", a expliqué le technicien italien.
Et De Zerbi d'ajouter : "Je ne me concentre que sur ça. Je ne fais pas de cadeaux aux joueurs. S’il n’a pas joué, c’est qu’il ne le méritait pas. Ça me fait plaisir que vous soyez intéressé par Sternal."
"Les autres sont plus prêts que lui"
"En ce qui concerne les ailiers, les autres sont plus prêts que lui. Les joueurs doivent avoir de la patience et attendre leur tour, progresser. Je suis l’un des entraîneurs en Europe qui fait plus jouer les jeunes. L’objectif, ce sont les résultats. Si un jeune doit jouer à la place de Rabiot, il jouera. C’est clair pour tout le monde", a conclu De Zerbi.
Ayant envie de jouer, Sternal pourrait donc être tenté de signer à Anderlecht, qui donnerait au joueur de 17 ans une belle possibilité de prouver ce qu'il vaut. Pour le moment, rien n'est encore officiel mais ça pourrait donc bouger rapidement.