Sévèrement battu par Bruges, Anderlecht a pris un coup au moral mais sa saison est loin d'être terminée puisqu'il est toujours engagé sur trois fronts. Actuellement, en championnat, l'important est de se qualifier pour les playoffs.
Une compétition pour laquelle les joueurs espèrent pouvoir compter sur Jan Vertonghen et son autorité naturelle. "Tout le monde sait que Jan a une grande personnalité et qu'il exerce une forte influence sur le groupe, surtout dans le vestiaire. Nous avons une équipe assez jeune, il suffit de voir l'âge moyen en défense, par exemple. Ce n’est donc pas surprenant que certains jeunes ne soient pas encore des leaders dans le vestiaire. C’est pourquoi nous espérons que Jan pourra revenir le plus vite possible pour nous aider dans ce domaine", dit Colin Cosemans au micro de DAZN.
"Actuellement, nous n’arrivons pas à rivaliser avec Genk et Bruges, c’est un fait qu’il faut accepter. L’objectif reste de pouvoir être à la hauteur de ces deux équipes au moment des playoffs. Cette défaite ne signifie pas que nous ne serons pas prêts pour enchaîner les matchs en playoffs."
"On a quand même essayé"
Pour sa part, Killian Sardella a défendu son équipe après la défaite, soulignant : "On a quand même essayé. On a manqué de qualité et de cette combativité qu'on avait en première mi-temps. Si on avait converti nos occasions en début de match, cela aurait pu changer la donne. On est déçu, mais on va tenter de corriger ça lors des prochains matchs, la saison est encore longue." Il a également ajouté que son équipe aurait dû "jouer plus audacieusement" et "essayer davantage plutôt que de continuer avec le même style de jeu."