Au Standard, on savait que la saison ne serait pas simple. Les révélations sur 777 et la fin de l'aventure brutale avec l'investisseur américain a plongé le club dans une situation compliquée.
Pour le moment, c'est A-Cap qui a pris la relève pour tenter de sauver les meubles mais surtout pour récupérer l'argent prêté au fonds d'investissement. L'idée des dirigeants en place actuellement, c'est qu'une offre liante soit faite pour le 21 de ce mois-ci.
Retrouver la stabilité
Si c'est bel et bien le cas, la revente du club pourrait alors être clôturée en mars, de quoi voir venir la saison prochaine avec un peu plus de sérénité ou en tout cas avec plus de stabilité. Une fois les nouveaux investisseurs en place, il faudra du temps pour retrouver l'équilibre.
En attendant, il y a une statistique qui risque de rappeler de mauvais souvenirs aux supporters, en vingt-et-une rencontres disputées, les Liégeois ont remporté sept matchs, partagé l'enjeu à sept reprises et perdu sept rencontres. Un 7-7-7 qui poursuit les Rouches et qui les place à la huitième place, à trois longueurs des champions playoffs.
Dès le déplacement à Saint-Trond la statistique changera et le but d'Ivan Leko et de ses hommes est évidemment de décrocher une huitième victoire, la deuxième de suite cette année après celle contre Courtrai pour la reprise.
En plus de voir un nouvel investisseur arriver, une qualification pour une compétition européenne serait évidemment une très bonne nouvelle d'un point de vue sportif et financier. On rappellera que la direction a bougé sur le marché des transferts hivernal pour atteindre ses objectifs.