La période des transferts hivernale a démarré et si on dit souvent que les plus gros mouvements n'ont pas lieu en janvier, de nombreuses équipes veulent bouger pour affronter la deuxième partie de saison. Pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour sur les dernières officialisations et rumeurs.
EN BELGIQUE Lors du topper, il y avait un grand absent au Club de Bruges : Andreas Skov Olsen. Ces derniers jours, Wolfsburg l'aurait contacté et il aurait refusé de jouer ce dimanche soir. Un transfert semble toutefois bien loin puisque l'offre allemande ne s'élèverait qu'à 8 millions d'euros pour l'instant alors que le Club demanderait 17 millions. Contrairement à Skov Olsen, Ferran Jutgla ne semble pas songer à un transfert. L'attaquant a été l'homme du match au Lotto Park avec deux buts et a déclaré après coup qu'il voulait marquer beaucoup plus pour le Club. Malgré l'intérêt présumé de l'Espagne, il semble vouloir rester. Du côté des arrivées, les Blauw en Zwart pourraient tenter de griller la politesse à l'Antwerp. Ces derniers jours, le nom du Great Old a été associé à Mauricio Benitez, mais le Club serait également intéressé par le milieu de terrain de 20 ans de Boca Juniors. Anderlecht est toujours à la recherche de renforts, mais il est possible que certains joueurs partent également. Contre le Club, Thomas Foket et Yari Verschaeren ont été écartés et ils pourraient avoir moins de temps de jeu. Un départ, au moins à titre provisoire, ne serait donc pas à exclure.Du côté des arrivées, Enzo Sternal serait sur le point de quitter Marseille pour Bruxelles. Le joueur de 18 ans serait ainsi le deuxième renfort offensif d'Anderlecht cet hiver après César Huerta.
À L'ETRANGER
Manchester City a l'intention de se renforcer de manière ciblée cet hiver et est déjà passé à l'action. Les Citizens vont finaliser l'arrivée d'Abdukodir Khusanov dans les prochains jours. Une indemnité de transfert de 40 millions d'euros plus les bonus a été convenue avec Lens. L'Ouzbek de 20 ans passera bientôt ses tests médicaux et pourrait ensuite signer un contrat jusqu'en 2029 avec une option.