Ce lundi, les Diables Rouges se rassembleront à Tubize pour commencer leur préparation aux barrages contre l'Ukraine en Ligue des Nations. Ce sera également une première rencontre pour les joueurs avec Rudi Garcia, qui s'apprête à faire ses débuts en tant que sélectionneur.
Le Français a déjà apporté un vent de fraîcheur avec sa première sélection. Avec Mechele et Vanaken, il a rappelé quelques joueurs expérimentés qui étaient passés sous silence sous la direction de Tedesco, tandis que Lammens, Heynen, Raskin et Mokio, quatre nouveaux venus, ont également été appelés.
De plus, Thibaut Courtois fait son retour et de nombreux joueurs clés sont de retour après avoir régulièrement manqué les derniers mois. Mais il est possible que l'un d'eux doive déjà renoncer lundi.
Theate incertain
Het Nieuwsblad rapporte qu'il existe encore une grande incertitude autour du nom d'Arthur Theate. Le défenseur n'a pas pu jouer ce week-end avec l'Eintracht Francfort car il ressentait encore trop de douleurs dues à une blessure au mollet. Il a donc déjà raté trois matchs avec son club.
Theate se présentera bien lundi à Tubize, mais des examens devront déterminer s'il peut rester dans la sélection. S'il doit renoncer, Garcia devra immédiatement ajuster sa défense. En tant que défenseur central gaucher, Theate est normalement une valeur sûre dans le onze de départ.
Le seul autre gaucher dans la sélection qui peut jouer en défense centrale est Jorthy Mokio. Cependant, il est incertain que Garcia décide de lancer directement le jeune de 17 ans. Il devra probablement opter pour un duo de défenseurs droits. Faes, Mechele, Debast et De Winter sont les autres défenseurs centraux disponibles dans le groupe.