Avec l'absence de Romelu Lukaku lors des deux rassemblements de Ligue des Nations, Loïs Openda avait un beau coup à jouer.
Le joueur n'a cependant pas réussi à prouver le bien que l'on pensait de lui. Si ça se passait bien en club au niveau des buts inscrits, les statistiques ont également chuté de ce côté-là. Bien que multipliant les passes décisives, il y a un domaine dans lequel le Belge a du mal.
Le pire de Bundesliga
Cette saison en Bundesliga, il est le joueur ayant tenté au moins trente dribbles avec le moins bon taux de réussite. Openda compte 25,6% de dribbles réussi. Jeremie Frimpong arrive derrière lui et Donyell Malen, qui vient de trouver un accord avec Aston Villa, complète le podium.
Âgé de 24 ans, celui qui a quitté Lens pour Leipzig il y a deux ans quasiment jour pour jour pour 40 millions d'euros sait qu'il va devoir profiter de la deuxième partie de saison pour revenir à son meilleur niveau et aider les siens à lutter pour un trophée.
Retrouver son meilleur niveau
Actuellement, Leipzig occupe la quatrième place du classement à neuf longueurs du Bayern Munich. Tout n'est donc pas perdu pour Openda et les siens à condition qu'ils enchainent les victoires lors des prochaines semaines.
En Ligue des Champions, les choses sont déjà terminées pour Leipzig, qui ne compte aucun point en six rencontres et qui jouera les deux dernières rencontres pour sauver l'honneur et gagner en confiance pour le champion et la Coupe d'Allemagne, dont les quart de finale se disputera wontre Wolfsburg.