Il n'a peut-être pas un très grand palmarès mais ça ne l'aura pas empêché de réalisé une belle et longue carrière dans quelques-uns des plus grands clubs européens.
Une carrière qui vient de prendre fin alors qu'il était sans contrat depuis l'été dernier. En y réfléchissant, il a donc décidé qu'à 35 ans il était temps de raccrocher les crampons.
"Le bon moment pour clore ce chapitre"
"C’est vraiment le bon moment pour clore ce chapitre", a déclaré Simon Kjaer à TV2. "Ce n’est pas une décision que j’ai prise après l’été, mais une décision à laquelle j’ai réfléchi avant l’Euro 2024."
Et le Danois de poursuivre : "L’automne dernier, j’ai réalisé que mon séjour à Milan touchait peut-être à sa fin. Je n’avais absolument pas besoin d’annoncer quoi que ce soit à qui que ce soit, sauf à moi-même."
"De nombreux éléments ont influencé l'avenir"
"De là, de nombreux éléments ont influencé l’avenir. Les enfants, la famille, l’équipe nationale et Milan, mon club de rêve. Il y a eu beaucoup de choses qui ont fait qu’après le Championnat d’Europe, cela s’est terminé ainsi, j’attendais que quelque chose arrive, mais j’ai dû décider d’abord pour ma famille et ensuite pour l’aspect sportif. Je ne regrette rien", de conclure Kjaer.
Champion d'Italie avec Milan, il aura également disputé un huitième de finale lors de la Coupe du Monde 2018 ainsi qu'une demi-finale lors de l'Euro 2020. Eliminé par l'Angleterre durant les prolongations, le Danemark aura longtemps pensé pouvoir faire aussi bien que lors de l'Euro 1992 avec un titre à la clé.