Anderlecht reçoit le Club de Bruges à 18h30 au Lotto Park. David Hubert fait face à de gros problèmes, car il ne peut pas compter sur deux défenseurs. Les Mauves devront faire avec une défense de fortune.
Anderlecht ne pourra pas compter sur Moussa N'Diaye et Ludwig Augustinsson. Le premier était incertain, mais il ne sera donc pas rétabli à temps. Le Suédois s'est blessé au mollet contre Beerschot. De très grandes inquiétudes pour Hubert.
Hubert va donc devoir bricoler. Olivier Renard ne lui a pas encore trouvé un nouveau défenseur. Anderlecht devra probablement aligner Thomas Foket, Jan-Carlo Simic, Leander Dendoncker et Killian Sardella en défense. Des jeunes comme Nunzio Engwanda, Amando Lapage et Ali Maamar sont les remplaçants.
Des problèmes au milieu aussi
À cause de ces problèmes défensifs, Hubert devra aussi trouver une solution pour le milieu de terrain. Anderlecht va manquer l'impact physique de Dendoncker. Mario Stroeykens, qui se distingue aussi par sa puissance dans les duels, est également absent. On s'attend à ce que Theo Leoni joue. Va-t-il enfin pouvoir se montrer lors d'un grand match ?
En attaque, il n'y a pas de problème. César Huerta, comme prévu, ne figure pas dans la sélection. Il pourrait faire ses débuts en compétition lors du match de coupe contre l'Antwerp FC.
Composition possible : Coosemans, Foket, Simic, Dendoncker, Sardella, Rits, Leoni, Verschaeren, Edozie, Dolberg et Dreyer.
Matchday against Club Brugge 💜✨️ pic.twitter.com/dFkJuDQtxp
— Purple Anderlecht (@Purple_RSCA_) January 12, 2025