Imaginer Romelu Lukaku arriver en tête du classement des buteurs cette saison en Serie A devient compliqué voire impossible.
En revanche, le Diable rouge continue de s'illustrer à Naples rencontre après rencontre dans un style différent. Se mettant au service de l'équipe, Big Rom participe toujours plus aux buts des siens, ce qui leur permet pour le moment d'occuper la tête du classement.
Lukaku de nouveau décisif
Ce dimanche, le Belge aura de nouveau été décisif et ce dès l'entame de la rencontre. Après cinq minutes, c'est lui qui allait amener le premier but. Officiellement retenu comme un contre son camp du gardien Montipò, le but ne vaut pas à Lukaku d'être crédité de l'assist mais il aurait pu l'être.
À l'heure de jeu, il va en revanche bel et bien être crédité de la passe décisive sur le but d'Anguissa, qui scellera la victoire 2-0 de Naples face à Vérone et alors que Kvaratskhelia ne jouait pas puisqu'il est en partance.
"Intelligence tactique"
Dans la presse italienne, Lukaku est donc de nouveau vanté pour ses mérites. "Il se bat dos au but, il gagne des duels, il règle presque tous les ballons qui lui parviennent, au bon moment grâce à son intelligence tactique. Il a participé au 1-0 et au 2-0 : deux passes décisives (dont une seule ne figure pas dans les statistiques) et un travail essentiel pour l'équipe", écrit ainsi Tuttomercatoweb.
Crédité d'une note de 7 qui fait de lui un des meilleurs joueurs de l'équipe lors de la rencontre, Big Rom est donc bien parti pour réaliser de belles choses avec Naples et ce dès sa premirère saison et alors qu'il est arrivé en fin de mercato. N'ayant plus que le championnat pour briller, les Partenopei savent qu'ils doivent tout faire pour remporter le titre.