Capitaine d’Anderlecht, Colin Coosemans n’a pas éludé les responsabilités après la lourde défaite 0-3 face au Club Bruges dimanche.
Le portier bruxellois a reconnu la supériorité brugeoise, tout en soulignant leur efficacité implacable. "Nous avons eu plus d’occasions qu’eux en première mi-temps, mais ils n’ont eu besoin que de deux incursions dans notre surface pour faire 0-2. Actuellement, nous ne sommes pas au niveau de Genk ou de Bruges, mais nous travaillerons dur pour y parvenir d’ici les play-offs," a-t-il assuré.
Coosemans a également salué l’attitude des supporters, malgré un résultat difficile à accepter. "Un 0-3 contre le Club est toujours dur à digérer, mais après leurs critiques pendant le match, les fans ont continué à nous encourager. Cela nous donne de la force pour rebondir."
JE DOIS MIEUX FAIRE
Sur un plan personnel, le gardien s’est montré très critique envers sa performance. "Je dois mieux faire, c’est clair. Sur l’un des deux premiers buts, mon pied est resté planté dans le sol, et je dois encore revoir le troisième. Dans un match comme celui-ci, avec une équipe aussi jeune en raison des blessures, c’est aux cadres comme moi de tirer le groupe."
Coosemans et ses coéquipiers restent déterminés à inverser la tendance. "Nous allons mettre tout en œuvre pour nous hisser au niveau des meilleurs, ne serait-ce que pour récompenser les efforts de nos supporters."