Le PSV vit une semaine très douloureuse. Déjà battu par Brest en Ligue des champions il y a quelques jours, il vient de subir sa deuxième défaite de la saison en Eredivisie. Il s'est en effet incliné face à Heerenveen.
Le PSV sans Dams ni Bakayoko
Le club frison a un grand nom comme entraîneur cette saison avec Robin van Persie, mais jusqu'à présent cette saison s'est avérée être très compliquée. Il n'est que 11e de l'Eredivisie après 15 journées. Mais samedi, ils se sont imposés en battant le PSV 1-0.
Chez le champion en titre, l'entraîneur Peter Bosz a mis quelques noms familiers sur le banc. Par rapport à Brest, il a fait des victimes avec les Belges Matteo Dams et Johan Bakayoko, qui ne sont même pas sortis du banc. Noa Lang a également dû s'accommoder d'un rôle de remplaçant.
Le PSV affaibli, puni par Heerenveen
Ces changements n'ont pas apporté grand-chose, car le PSV a joué un match dramatique à Heerenveen. Le PSV n'a rien créé du tout, tandis que les locaux ont exercé une forte pression avec beaucoup de courage. Le PSV a failli prendre l'avantage, mais le but de Rallis a été refusé pour hors-jeu.
Dans le dernier quart d'heure, la victoire est tombée du côté d'Heerenveen. Flamingo a perdu le ballon de manière puérile et le remplaçant Nicolaescu a puni cette grave erreur sans hésiter. Ainsi, les rivaux Utrecht, Ajax et Feyenoord auront bientôt l'occasion de réduire l'écart avec le PSV.