Au Lotto Park ces jours-ci, tous les regards sont tournés vers l'infirmerie, qui est pleine à craquer. David Hubert espère bien récupérer quelques pions. Mais des nuages sombres planent également sur Anderlecht.
Killian Sardella et Samuel Edozie pourraient être remis sur pied à temps pour le déplacement de dimanche à Saint-Trond, où Tristan Degreef pourrait également faire son retour. Par ailleurs, Thorgan Hazard espère fêter son retour dans l'année.
Doutes concernant Vertonghen
Pour l'instant, il n'y a pas de nouvelles de Yari Verschaeren, qui, comme Majeed Ashimeru et Mario Stroeykens, pourrait être absent au moins jusqu'à la fin de l'année. Normalement, Jan Vertonghen sera alors de retour. A moins que ce ne soit pas le cas ?
Het Nieuwsblad a déjà exprimé à plusieurs reprises ses doutes quant au retour au jeu du capitaine de 37 ans. En effet, la question est de savoir s'il sera à nouveau le même.
Renard cherche un remplaçant
Les supporters bruxellois ne semblent pas particulièrement rassurés. Dans un sondage publié sur notre site web, 67 % des quelque deux mille votants ont indiqué qu'ils ne croyaient plus en Vertonghen. Deux tiers d'entre eux ne comptent donc plus sur le défenseur expérimenté.
A se demander si Vertonghen, qui semble vouloir mettre un terme à sa carrière après cette saison, peut leur donner tort. Quoi qu'il en soit, Olivier Renard cherchera à renforcer le cœur de la défense en janvier. A court terme également ?