Les blessures ne cessent de s'accumuler à Anderlecht, où désormais Yari Verschaeren pourrait également être au placard pour un certain temps. Comme il ne peut pas non plus faire appel à Mario Stroeykens, David Hubert va devoir se creuser les méninges.
Au milieu de terrain, l'entraîneur, qui a dû se passer de Samuel Edozie, Killian Sardella, Tristan Degreef, Majeed Ashimeru, Thorgan Hazard et Jan Vertonghen au cours des dernières semaines, dispose en théorie de suffisamment d'options. Seulement, parmi les candidats restants, aucun ne répond au profil de meneur de jeu. Il est donc possible qu'Olivier Renard cherche un numéro dix supplémentaire en janvier.
Plus que peur que de mal pour Verschaeren
Mais cela pourrait s'avérer être un luxe inutile. Hubert pourra en effet compter à nouveau sur Hazard, tandis que Stroeykens espère également fêter son retour le plus tôt possible. Tout comme Verschaeren, qui a dû renoncer à jouer contre le Slavia Prague en raison d'une blessure à l'épaule.
Un examen plus approfondi a révélé que la blessure n'était pas si grave que cela : qui sait, il pourrait même être de la partie au cours de l'année civile. Dans ce cas, le déplacement de dimanche à Saint-Trond arrivera sans doute trop tôt. Sur les flancs, Hubert pourrait à nouveau disposer d'Edozie, tandis que certains suggèrent que Degreef pourrait également être prêt à temps.
Comme il peut également jouer dans un rôle central et qu'il y a beaucoup d'autres alternatives sur les flancs, ce dernier serait très utile.
Leoni, Dreyer ou Tajaouart ?
Het Laatste Nieuws n'envisage toutefois pas ce scénario et propose donc de donner sa chance à Anas Tajaouart. Le jeune international marocain de 19 ans a déjà fait partie de l'équipe à plusieurs reprises et n'est bien sûr pas un inconnu pour Hubert.
Het Nieuwsblad note toutefois qu'il est indispensable pour le RSCA Futures. Il reste donc à voir si Hubert lui accordera bientôt ses débuts avec l'équipe A. Une autre option consiste à replacer Dreyer dans l'axe, mais comme il est en baisse de forme, cela ne semble pas être la meilleure idée pour l'instant.
Un trio composé de Mats Rits, Leander Dendoncker et Théo Leoni, comme en République tchèque jeudi, manque de créativité. « Il faudra attendre de voir quel plan Hubert proposera au Stayen », conclut Het Nieuwsblad.