À Prague, Anderlecht avait l'occasion de remporter trois points importants dans la course à une qualification directe pour les huitièmes de finale de l'Europa League.
Une opportunité que les Bruxellois n'ont pas laissé passer, eux qui se sont imposés 1-2. Tout n'aura cependant pas été simple, comme le rappelait David Hubert au coup de sifflet final : "J'ai vieilli d'au moins cinq ans en une soirée."
"Vous avez vu ce qu'on a fait ?"
Un coach qui est revenu sur la façon dont Anderlecht a joué à Prague : "Est-ce que c'était un plan strict de la part de l'entraineur ? Si vous le pensez...", s'est amusé l'entraineur à l'interview. "Vous avez vu ce qu'on a fait ? Parfois avec cinq défenseurs."
Le coach a également voulu mettre en avant le travail de ses joueurs : "En tant qu'entraineur, vous n'êtes rien sans la performance de vos joueurs. Sur mon tableau tactique, je n'ai jamais perdu un match. Il s'agit de savoir comment impliquer les gars dans votre histoire."
"Un match extrêmement difficile"
"Je voudrais les féliciter pour ce qu'ils ont montré. C'était un match extrêmement difficile, mais à part cette phase arrêtée où ils ont marqué et quelques seconds ballons, nous avons bien joué", disait-il encore.
Enfin, David Hubert est revenu sur le remplacement de Yari Verschaeren, buteur à la demi-heure de jeu et remplacé par Anders Dreyer à la mi-temps : "Cela ne servait à rien de prendre des risques."
Et si Anderlecht a remporté une victoire importante, pas question de goûter à un des produits phares de la capitale tchèque : "La bière tchèque sera servie après la trêve hivernale, mais nous allons essayer les produits locaux ici", déclarait Hubert en plaisantant.